Takeshi Castle
Takeshi Castle
Takeshi Castle
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Comment marche le RP ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ethernya
- Gardienne des Etoiles -
- Gardienne des Etoiles -
Ethernya


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 36
Date d'inscription : 01/05/2007

Comment marche le RP ? Empty
MessageSujet: Comment marche le RP ?   Comment marche le RP ? EmptySam 17 Jan - 23:57

Grosse nouveauté sur le forum pour une ambiance plus conviviale. Ouvert à la guilde comme aux amis et VIP (Et oui, c'est pas la classe ça ?) Petit cours sur le RP et explication de comment ca marche ici.

I - RPG, vous avez dit RPG ?

Le RPG ou rôle Playing game est tout simplement le jeu de Rôle. Ici le support est donc le forum, pour ceux qui connaissent le système descendez un peu plus bas pour voir les spécificité de celui-ci. Les autres continuons encore un peu.
Tout d'abord, il voussera demandé de présenter votre personnage à l'aide 'un petit formulaire qui sera présent en post-it juste en dessous. Vous verrez c'est aussi simple qu'un quizz. Une fois votre fiche bien faite, elle sera validé et puis zou ! Direction le Monde de Ragnarok.

Mais là que faire, et bien c'est très simple vous aller voir. Il vous suffit d'ouvrir un nouveau topic ou de répondre à un existant en décrivant ce que fait votre personnage. Et ce qu'il dit... Exemple (Oui bon je me met en scène mais c'est juste le principe) :

Citation :
Thaelia venait de débarquer sur l'île de Namless, l'endroit semblait désert, pas une âme qui vivent à l'horizon. Au bout de quelques mètre, la jeune High Wiz se retrouve en face les portes de l'Abbaye maudite.

*Ralala mais dans quelle galère je me suis encore fourrée, pourquoi il a fallu que je me dévoue pour aller jouer les exorciste ici. J'aurai mieux fait de laisser ma place à Ryuryu, l'est plus habilité que moi.*


Thaelia poussa les lourdes portes en bois qui s'ouvrirent sur une pièce remplit de banc mais aussi de monstres en tout genre. Par reflexe, la jeune fille ne peux s'empêcher de jeter son sort fétiche...

"Storm Gust >___< !!!!!!"

Voila c'est aussi simple que ça. après par contre les longueur sont totalement varibla parfois ca arrive de faire des pavé de 50 lignes. Mais ici pas de limite, tant que ça ne fait pas 2 lignes quand meme. Faut pas pousser mémé das les orties (ça fait mal).
La mise en page quand à elle est libre, l'essentiel est que l'on distingue 3 chose : les actions, les dialogues et les pensées.

Et voila, après ce petit cours vous êtes prêt à partir à l'aventure. Mais lisez tout de même la 2ème parti de ce post pour les rgèles essentielles et spécifiques du RPG sur le forum.

II - Spécificité du RPG sur le forum Takeshi Castle :

-> Pour les lieux, vous pouvez en être à plusieurs à la fois. Mais gardez une logique entre eux tout de même.

-> 1 compte du forum peut permettre de jouer plusireus personnages. Pour cela rien de plus simple, il vous suffira de faire une fiche pour chacun de vos personnages et surtout d'avoir une image le représentant (Pas forcément une image tiré de RO, je précise).
N'oubliez pas de récapituler la liste de vos personnages RP dans votre signature sur le forum.

-> Avant CHACUN de vos posts il vous sera demandé de mettre l'avatar/image qui représente votre personnage. Pour une question de clarté, ainsi que son nom (possibilité de le mettre sur l'avatar) et sa classe en dessous. Question de repère, surtout si vous avez plusieurs personnages sur le RPG.

-> Concernant les lieux, lorsque vous ouvrez un topic vous avez pour OBLIGATION de mettre la map où vous vous trouvez. Pour ca rendez-vous soit sur une database, soit dans les post-it des villes.
La Map est à mettre dans le 1er post d'un topic et lors de changement de map au cours de l'avancé du topic (Ex : les montés des dongeons)

Voili voilou
Bon RPG à tous

*Règle suceptibles d'être modifiés*
Revenir en haut Aller en bas
https://takeshi-castle.forumgaming.fr
Eveangele
- Ami/e des Takeshi -
- Ami/e des Takeshi -
Eveangele


Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 33
Date d'inscription : 19/01/2009

Comment marche le RP ? Empty
MessageSujet: Re: Comment marche le RP ?   Comment marche le RP ? EmptyDim 25 Jan - 19:48

tres bien ce truc , ca donne envie

mais pour les grosses (grasses ? qui a dit ca ? *regarde mechament ryu , puis AKi*) noobs (ryu je t'ai vu tu as souris) comme moi , il serait sympa d'expliquer comment inserer l'image de la map ou encore l avatar

ceci etant fait je pourrais sans doute participer un peu a votre histoire

(Kazu je peux te passer une image pour mon avatar qu'il faudrait me mettre a la bonne taille car j ai peut etre une petite idée pour mon perso)
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment marche le RP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment rejoindre Florensia
» Comment nous rejoindre ?
» Comment rejoindre The West?
» Le rallye des TC (ou comment s'occuper quand on s'ennui xD)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Takeshi Castle :: Ragnarok Online :: Aprés la bataille (et les chutes...) :: RPG Ragnarok - Yahou ^o^ :: Blabla RPG-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser